CapHaitien Les Cayes Gonaïves Jacmel Jérémie

Actualité : Koze Kilti a fait un tour de France à la rencontre de quatre grandes personnalités haïtiennes. Nous avons trouvé un Dany Laferrière aux portes de l’Académie française, un Gérald Bloncourt caché derrière son objectif, un René Depestre plongé dans son dernier roman à Lezignan-Corbière, et SEM Michaëlle Jean sur les remparts de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Refaites de plein de bonnes énergies en écoutant ou réécoutant ses beaux moments de radio sur RFI !

www.rfi.fr/emission/koze-kilti

Carte

Les Alliances françaises sont des associations de droit local qui dispensent des cours de langue et s’impliquent activement dans la vie culturelle et éducative. En Haïti elles sont au nombre de 5 et veillent à démocratiser le français tout en défendant l’excellence académique. Des évènements sont régulièrement organisés dans les établissements et leur région.

Toute l’actualité des Alliances françaises est sur nos pages Facebook : Cap-Haïtien / Les Cayes / Gonaïves / Jacmel / Jérémie

Les actions du réseau dans le pays sont coordonnées par le Délégué Général de la Fondation Alliance française, également directeur de l’Alliance française du Cap-Haïtien : dg@alliancefrancaise-haiti.org.

Pour en savoir plus les Alliances françaises, leur rôle et leur actualité dans le monde, consultez le site internet de la fondation Alliance française.